Hervé Chollois
Chef de chœur et chef d'orchestre, Hervé Chollois est à la tête de plusieurs ensembles à l'École Municipale de Musique et de Danse de Canteleu dont il est le directeur, mais également au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen où il dirige les orchestres d'harmonie des trois cycles d'enseignement.
Diplômé des conservatoires de Rouen, du Havre et de la Faculté de Musicologie de Rouen, il a été formé par ailleurs à la direction de chœur par Daniel Bargier et à la direction d'orchestre par Sébastien Billard puis Claude Pichaureau. Après avoir fondé en 2015 et dirigé l’Ensemble Vocal Poly-Sons, formation d'une vingtaine de chanteurs qui abordait un répertoire principalement a capella, il a pris la suite de Paul Dupuis à la direction de l'Ensemble Vocal Cantilien en 2021.
Son parcours professionnel essentiellement tourné vers l'enseignement l'a amené à travailler avec des artistes internationaux comme le quatuor de saxophones Habanera ou le trompettiste Éric Aubier.
En tant qu'interprète, il s'est notamment produit en qualité de membre du Chœur de Chambre de Rouen avec des partenaires tels que le Poème Harmonique, le Café Zimmerman ou encore l'Opéra de Rouen, sur des scènes françaises comme la Cité de la Musique, ou lors de concours internationaux, Arezzo en Italie ou Tolosa en Espagne.